Les bienfaits du nettoyage de printemps.

Le printemps est bien entamé, et avant l’été et ses grosses chaleurs, il nous reste encore du temps pour le grand ménage de printemps.
Nous permettant de faire du tri dans la maison et de redonner un coup de neuf à nos objets, le nettoyage de printemps a aussi des effets positifs sur notre santé.

Pourquoi le nettoyage de printemps est nécessaire ?

Nos intérieurs peuvent être en contact avec des bactéries, moisissures et autres allergènes invisibles à l’œil nu :

Pour les acariens : ce sont des petits insectes de taille microscopique qui se glissent dans les moindres recoins : draps, matelas, peluches, rideaux, tapis, moquettes et meubles en tissus… ils prolifèrent des 20°. De ce fait l’hiver et nos maisons surchauffées sont l’idéal pour ces petits insectes.

Pourquoi combattre les moisissures ? Les moisissures prolifèrent dans les endroits chaud, humides et qui manque d’aération :cuisine, la salle de bain, la cave ou n’importe quelle surface qui a subi une infiltration d’eau.
Invisibles à l’œil nu, elles s’installent progressivement et l’on devine leur présence par des tâches noires ou verdâtres. Une odeur caractéristique est également présente.

Enfin les bactéries : Toutes ne sont pas nocives pour notre santé, bien au contraire. Toutefois, certaines de ces espèces vivant dans les maisons peuvent provoquer des infections bactériennes.
Les bactéries vivent un peu partout dans la maison, et vivent dans les objets que l’on utilise fréquemment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Post